Spécial météo : de mauvais vents soufflent sur Vassivière

Date
09/2017
Numéro de journal
60

nuage ventÇà nous pendait au nez ! Le réchauffement climatique est en train de bouleverser notre rose des vents.

Comme chacun sait, le plateau constitue les premiers contreforts atteints par les vents d'ouest, chez nous dominants. Et il pleut : des impôts, des réductions de services publics, des dettes, des suppressions d'emplois aidés, des APL grignotés. C'est cependant plus le vent que la pluie qui me préoccupe. Non seulement, il fait tomber nos arbres, mais il change tout le temps de direction.

Les scientifiques en ont même repéré un nouveau, complètement fou, quasiment inconnu jusque là : le vent d' Enebrouck. Du nom d'un savant belge qui l'a découvert (en français : Ainebrouque). Au contraire de tous les autres, il n'a pas le même effet sur tout le monde. Il en réchauffe quelques uns, et refroidit le plus grand nombre. Et surtout, il est poussé dans le dos par un autre vent : le Simounroucet. Avec la force 6, il pourrait même rendre impossible la voile sur le lac, parce qu'il change sans arrêt de direction.

Un coup il souffle vers la Hollande, un autre vers les îles de Macronie. Quoiqu'il arrive, je vous donne un conseil : munissez vous de plusieurs parapluies.

Thème(s)

Visite(s)

341 visite(s)

Publication

Créé
mardi 26 septembre 2017
Etat