Sandrine Derville, conseillère municipale à Anglet (Pyrénées-Atlantiques... c’est pas tout près), vice présidente de la région et présidente du Lac de Vassivière, avec Yves Buisson, directeur du Lac de Vassivière (il a auparavant occupé des postes de directeur de station, de Pornichet à Vassivière en passant par la vallée de la Dordogne et les Gorges du Verdon) nous ont concocté un redéploiement du pôle touristique.
À partir du 1er avril, fini l’accueil à Auphelle, trop facile, fini les permanences dans les communes, comme à Royère-de-Vassivière : on recentre tout sur l’île de Vassivière ! Est-ce un effet Covid ? Seuls les clients en bonne forme physique arriveront dans l’île pour récupérer les dépliants touristiques...
En se référant au texte mentionné sur le site du lac (« Mettre à votre disposition un espace d’accueil et d’information facilement accessible ») on se demande si le petit train ne va pas devoir être gratuit pour transporter la clientèle. De plus, les pêcheurs payant un emplacement dans un des ports du lac devront retirer leur embarcation fin octobre. Terminé la pêche en automne et en hiver avec son bateau sur le lac. Après les présidences successives où nous avons tout eu, des études plus savantes les unes que les autres, des investissements les plus fous à la Cambou, on revient à la situation des années 1970 où tout était concentré sur l’île de Vassivière. Un bond en avant !