Il semblait que le paysage s’était un peu éclairci après le départ de Stéphane Cambou de Vassivière, que nenni !
Cela devient de plus en plus incompréhensible et incohérent. On savait que nos “chers“ politiques, au sens premier du mot, ne fonctionnent que par copinage mais là on tient le pompon. Vandenbroucke a re-désigné Stéphane Cambou à la présidence du centre d’art et du paysage, on s’étonne, connaissant la mésentente entre ces deux élus !
Ce poste devait “revenir“ à Eric Correia, l’élu creusois aux affaires culturelles de la nouvelle région, Vandenbroucke le déteste-t-il plus que Cambou ? Quelle belle démonstration de responsabilité politique. M Pourcher, maire de Beaumont du Lac, comme chacun sait est un spécialiste du développement touristique, se retrouve vice-président en charge du pôle tourisme, y en a qui ne vont pas rire ! Cévéo ayant quitté Pierrefitte en ramenant tout son matériel, les gîtes ont été rééquipés, si le remplissage dépasse les 20 % je veux bien manger mon chapeau ! Mr Pourcher vient de pondre un nouvel arrêté interdisant les buvettes sur l’île de Vassivière, pourquoi ? Soit disant pour ne pas faire de concurrence déloyale au restaurant de l’île qui, paraît-il supporte un loyer exorbitant ! Mais coïncidence, la nouvelle présidente de contes en Creuse, Muriel Meunier, s’est présentée contre M Pourcher aux dernières élections municipales !
Comme c’est bizarre ! En interdisant la buvette et la restauration rapide pour le festival du conte, l’association perdra une partie indispensable de son financement, elle parle alors de quitter l’île et qui se précipite pour l’accueillir ? Stéphane Cambou à Peyrat le Château ! On ne se faisait plus d’illusions sur les orientations politiques de nos élus mais à ce point ça devient grave ! Cloche Merle continue !
Michel Bernard
- "Il est impératif que toutes les communes inondables se dotent de sirènes" pour avertir les riverains en cas de crue, a déclaré dimanche 5 juin 2016 la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal.
Pendant ce temps là sur la commune de Saint Martin-Château, EDF démonte tranquillement les sirènes qui avaient été installées en cas de rupture de barrage, et donc … d’inondations !
”Je souhaite que les forces d’intervention rapide, celles du GIGN, du Raid, et de la BRI, soient réparties de manière à ce que la totalité du territoire national soit couvert par la présence de ces forces en moins de vingt minutes”, a déclaré mardi 19 janvier 2016 le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Pendant ce temps, dans le département de la Creuse, un week-end de mai, le médecin de garde est à 40 minutes de cet enfant qui en a besoin…
A chacun ses priorités.
Nicolas Derieux